Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fossette, bouclettes et parfois fourchette : Mauro Bergamasco
26 août 2008

La colle Cléopâtre

La colle Cléopâtre c’est la petite madeleine de Proust de la rentrée. Comment oublier la bonne odeur de cette petite colle blanche, immaculée dans son pot rouge à spatule. Cette bonne odeur de rentrée, de reprise…

La reprise justement… c’est demain contre Dax. Et comme tous écoliers bien zélés, notre cartable est bien préparé.

Les révisions de dernière minute. Le journal L’Equipe nous les a fournies en nous présentant toutes les équipes du Top 14 avec un focus sur les 5 meilleures en présence. Un peu comme un cahier de vacances que l’on survole en ne s’arrêtant que sur les exercices que l’on préfère.

Les nouvelles tenues à arborer fièrement lors du premier jour. Max Guazzini a l’air très heureux de présenter ses nouveaux maillots. Sincèrement y a pas de quoi être fier! Y a toujours un pauvre gamin qui se présente le premier jour de l’école avec la tenue qu’il ne fallait pas et qui va le classer d’entrer de jeu parmi les ringards. Cette année on a notre vainqueur : ce sera le Stade Français. Leurs maillots sont horribles. Je ne sais pas qui est le styliste mais j’espère qu’il a honte. Sincèrement. Très honte. Ma seule explication pour cette faute de goût : Max Guazzini doit être daltonien. Rien qu’à regarder le maillot, j’ai mal aux yeux. Et encore il n’y a qu’un seul maillot sur l’écran face à moi. Un match c’est quinze joueurs, et je ne compte pas les remplaçants! Pauvre petit maillot, on dirait qu’il s’est fait bizuter par un tagueur fou…. C’est dommage car le t-shirt avec lequel les joueurs s’entraînent actuellement synthétise et symbolise vraiment l’image du Stade Français et en plus, chose non négligeable, il va à tout le monde. Parce que soyons réaliste, le but c’est d’en vendre. Aussi beau qu’il soit, avec ce maillot, Mauro ne pourra qu’avoir l’air d’un petit cochon qui vient de se rouler dans une flaque de pétrole. On a perdu Babe.

Le nouvel agenda. La pièce essentiellement pour la réussite de son année scolaire. On a le choix : Calendrier des matchs de la saison pour les plus sportifs ou le traditionnel calendrier des Dieux du Stade 2009, shooté cette année par Peter Lindberg pour les passionnés d’anatomie. Révision des cours de Sciences Nat oblige... Très important donc car, quelque soit sa passion, on a toujours un œil dessus.

Et enfin le moment tant attendu, la rentrée. Ma rentrée aura lieu le 30/08/2008 lors de la rencontre Stade Français - Mont-De-Marsan à Jean Bouin. Et comme à chaque rentrée, le petit garçon que je préfère ne sera pas dans ma classe. Je sais pertinemment que parce que je serai là , Mauro sera blessé ou absent ou suspendu ou entrain de compter fleurette à sa douce en Italie. Bref il ne sera pas là. Comme toujours, quand je viens le voir jouer, il ne joue pas. C’est ma poisse de la rentrée.

Comme quoi on a beau se préparer, on ne peut aller contre le destin…

Delphine

Publicité
Commentaires
Publicité