Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fossette, bouclettes et parfois fourchette : Mauro Bergamasco
15 février 2009

Demi de mêlée emmêlé et démêlés…

Demi de mêlée…Le choix de Nick Mallett de faire jouer Mauro Bergamasco à ce poste.

Confronté à une pénurie de joueur expérimenté à ce poste pour le tournoi des six nations, Nick Mallett a eu recours au joueur italien ayant le plus de talent pour occuper ce poste et palier ce manque : Mauro Bergamasco. Ce choix, loin d’être stupide, a uniquement souffert d’un manque de préparation et de précipitation. Le faire jouer à ce poste, avec en ligne de mire la coupe du monde 2011, aurait nécessité une mise en place progressive et non pas un premier match de tournoi, contre L’Angleterre de surcroît. Mais peut-on reprocher à l’Italie et à son sélectionneur de vouloir surfer sur les derniers bons résultats constatés lors du dernier tournoi (enfin ceux que j’ai perçus, parce qu’il semble que la presse ne les a pas vus). 

Emmêlé… la situation de Mauro pendant ce match.

Peut-on reprocher à ce joueur aussi investi d’avoir eu des réflexes de troisième ligne une fois pris dans l’action du match ? En ce mois de février et à l’approche de mardi-gras, il a joué parfaitement son rôle de troisième ligne déguisé en demi de mêlée.

Démêlés… entre l’équipe et Mallett, entre Mauro et Mallett, entre Mauro et l’équipe, entre Mauro et lui-même.

Il faudra beaucoup de psychologie à Nick Mallett pour rétablir un équilibre et une confiance dans cette équipe pour effacer cette erreur technique et tactique, pour aplanir toutes rancoeurs et pour aider ce magnifique joueur qu’est Mauro à rebondir…

Gageons que Mauro Bergamasco arrivera sur le terrain dimanche pour jouer contre L’Irlande avec toute la fougue et la hargne dont il est capable (enfin pas trop quand même, rappelons-nous la fourchette sur Lee Byrne)

Delphine

Publicité
Commentaires
K
J'aime le voir evoluer troisieme ligne. Le 7 est son numerò fètiche. (Je m'excuse pour mon français, mais mes souvenirs scolaires sont très loins...)
Publicité