Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fossette, bouclettes et parfois fourchette : Mauro Bergamasco
1 mai 2013

J'ai toujours rêvé de jouer à l'infirmière

Au lieu de regarder tomber la pluie, la grêle, la neige ou le ciel depuis l'arrivée du printemps, j'ai décidé de lister les diverses courbatures, contractures, déchirures, blessures, fractures et autre truc en ures (qui font TRES TRES mais alors très mal) de notre Ben Hur préféré.

Je me suis basée sur une source que l'on sait tous ultra sûre : la presse. Vous me pardonnerez donc, je l'espère, les approximations (j'ai pas pris l'option anatomie au bac!). Et autres oublis…

Vous apprécierez, j'en suis certaine, ce morceau de choix.

BlessuresMB

blessures_2

A – Alors je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que quelqu’un ou quelque chose lui a cassé le nez… Quand ? Comment ? Aucune idée…Mauro ? Tu nous racontes ?

1-       Décembre 2003 : luxation à l’épaule (droite ou gauche ?) lors d’un match SF-Belfast

2-       Février 2005 : fracture de la pommette gauche lors de la rencontre entre l’Italie et le pays de Galles 

3-       Mai 2006 : dix-huit points de suture sur le haut du crâne

4-       Décembre 2006 : blessure à l’œil gauche

5-       Décembre 2007 : touché à la cheville

 

A mon avis, il s’est forcément blessé entre 2007 et 2009 mais je n’ai rien répertorié sur le web. Si vous avez 5 minutes à perdre, je vous laisse faire des recherches….

 

6-       Septembre 2009 : fracture du quatrième métatarse au pied droit

7-       Janvier 2010 : blessure au genou (droite ou gauche ?)

8-       Juin 2010 : blessure au petit doigt de la main droite

9-       Novembre 2010 : blessure à l’épaule droite ou plus exactement aux tendons sous-épineux et sous-scapulaires (Rassurez-vous, moi non plus je ne comprends pas ce que je dis…)

10-   Aout 2012 : contusion musculaire dorsolombaire

 

B- Alors je n’ai pas répertorié de blessures sur ce magnifique postérieur pour le moment. Mais j’anticipe pour ce jour prochain où ma main croisera ce petit cul bien musclé.

 

Surveille tes arrières Mauro...

 

Delphine

Publicité
Commentaires
K
Il naso se lo è rotto giovanissimo ed è rimasto così perché il medico (che era un amico) non ha avuto il coraggio di fargli troppo male raddrizzandoglielo subito dopo la partita.
Publicité