Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fossette, bouclettes et parfois fourchette : Mauro Bergamasco
6 septembre 2013

Un Z qui veut dire Zebre

Zebre : Def 1.Animal qui se caractérise par des bandes de rayures verticales noires et blanches. Def 2. Franchise italienne de rugby à XV qui dispute le Pro12 et la Coupe d'Europe et qui a recueilli mon petit chat. Merci ! Merci !

Y avait un moment que je n’avais pas posté un petit quelque chose. Avec le lancement imminent de la saison (Si si c’est demain quand même), il fallait marquer le coup : et voici la nouvelle vie de Mauro (oui je sais c’est du réchauffé il est en Italie depuis 2010…) de A à Z.

XXV Aprile : Les rencontres à domicile se jouent dans le stade du XXV Aprile à Parme.  Avec une moyenne de seulement 1755 spectateurs par match pour le RaboDirectPro12 et 1530 spectateurs par match pour la Heineken Cup, on est face à une bonne marge de progression. Va falloir faire venir les spectateurs! Faut fédérer les gars. C’est déprimant de jouer dans un stade presque vide.

Website : http://www.zebrerugby.eu/

Victoire : Pas une seule la saison passée… donc grosse pression pour la saison 2013-2014.  Ils ont gagné tous les matchs amicaux joués au mois d’août, ce qui est, soit, de bonne augure. Mais, comme on dit en France « ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué »

U, 1 point au scrabble : les joueurs jouent forcement au Scrabble dans le bus et dans l’avion pour se concentrer…

Twitter : @ZebreRugby. Leurs tweets vont à  l’essentiel. Un bonheur.

Samedi 07/09 à 18 heures, premier match de la saison. Forza Zebre!

RaboDirectPRO12 : alors, c’est vrai, le nom est très moche (mais faut pas le dire trop fort à cause des sponsors…enfin du sponsor). C’est une compétition entre une sélection d’équipes irlandaises, galloises, écossaises et italiennes. Benetton Trevise et Zebre sont les 2 seules équipes italiennes à faire parti de cette compétition.

Quand est-ce que tu déjeunes avec moi Mauro ???? Quand tu passes à Paris, tu m’appelles ? Ahh t’as pas mon numéro, donc tout s’explique…..

Parme, ville de résidence des Zebre donc ville de résidence de Mauro. Je crois qu’il habite via quelque chose près de la Piazza jenesaispluscomment elle s'appelle....:-)

Orazio : Mais qui s’occupe de son chien pendant qu’il est parti à Galway, Cardiff,  Edimburg, Toulouse, etc….

Nouveaux maillots pour la rentrée :

 Le maillot pour les matchs à domicile (qui devrait être vendu en partenariat avec une marque de lessive) :

Zebre home kit

   Le maillot pour les matchs à l’extérieur  (qui reste mon préféré, avec le noir tu ne te trompes jamais !) :

Zebre away kit

  Le maillot pour la H cup (qui ne flattera très certainement pas la silhouette de certains supporters, voir de certains joueurs en ce début de saison) :

Zebre H cup

Mauro : je suis tout à fait d'accord, quand il fait trop chaud, faut faire tomber le t-shirt !! Nul homme sur terre ne porte aussi bien le micro short.

microshort

Logo du club :

logo zebre

Kiwi : je suis sûre que les joueurs mangent des kiwis avant les matchs.

Joueurs : 40 joueurs composent cette équipe. Je ne dirai pas lequel est mon préféré. C’est un secret très bien gardé :-).

Idées : Voici quelques idées pour le club (en toute modestie) 

-          le golden ticket : A chaque match, organisation d’un tirage au sort d’un ou de plusieurs tickets pour offrir au choix : des maillots de la saison, des billets pour venir avec sa famille, sa bande de potes,  mais surtout le droit de passer une journée de match ou d’entrainement avec l’équipe ou avec un seul joueur (moi je dis ça, je dis rien…)

-          le drop d'or : un spectateur tiré au sort vient tenter sa chance pour passer un drop  (Précision, Ronan O’Gara (bon en même temps il est à la retraite) Johnny Wilkinson, Morne Steyn, et autre machine à buter n’ont pas le droit de jouer). S’il le met, il gagne (ben par exemple 50000$ ;-))

Heineken cup : Pour ceux qui ne serait pas, (comme moi il y a 3 secondes !) C’est la coupe d’Europe du Rugby  (et non une des nombreuses fêtes de la bière en Allemagne). Les Zebre font partie de la poule 3 et joueront cette année contre Connacht Rugby, Saracens et Toulouse. Vous pouvez regarder cette magnifique petite vidéo (attention sortez les mouchoirs)  pour comprendre pourquoi il faut la jouer cette Heineken Cup (d’ailleurs ben maintenant moi aussi j’en veux une) : http://www.ercrugby.com/fra/matchdaytv?play=media&id=16154

Gallery : Vous pouvez trouver toutes les photos des matchs et des évènements (ils pourraient en mettre plus des photos, surtout de Mauro, mais bon…) ici

Facebook : facebook.com/ZebRugby

Equipementier technique pour la saison : ZAR-X sports

Delphine : Dommage que mes parents ne m’aient pas appelé Amélie, par exemple, parce que, comme ça, ma signature aurait été en bas de ce post.

Calendrier des matchs : Premier « vrai » match le 07/09/2013 contre Connacht. Je  prévois un petit 17 -23. Qui prend les paris ?

      Heineken Cup :

  1. 11/10/2013 ore 21 – Tolosa (Francia) : Stade Toulousain Vs Zebre
  2. 19/10/2013 ore 14.35 – Parma : Zebre Vs Connacht Rugby
  3. 07/12/2013 ore 14.35 – Parma : Zebre Vs Saracens
  4. 14/12/2013 ore 15.00 locali – Londra (Inghilterra) : Saracens Vs Zebre
  5. 10-11-12/01/2014 TBA – Galway (Irlanda) : Connacht Rugby Vs Zebre
  6. 17-18-19/01/2014 TBA – Parma : Zebre Vs Stade Toulousain

      RaboDirectPRO12

Date

Home

versus

Away

Venue

Sat 7 Sep

Connacht Rugby

v

Zebre

Sportsground

Fri 13 Sep

Zebre

v

Munster Rugby

Stadio XXV Aprile

Fri 20 Sep

Cardiff Blues

v

Zebre

Arms Park

Fri 27 Sep

Zebre

v

Glasgow Warriors

Stadio XXV Aprile

Fri 4 Oct

Newport Gwent Dragons

v

Zebre

Rodney Parade

Fri 25 Oct

Zebre

v

Scarlets

Stadio XXV Aprile

Fri 1 Nov

Edinburgh Rugby

v

Zebre

Murrayfield

Sat 23 Nov

Ospreys

v

Zebre

Liberty Stadium

Sat 30 Nov

Zebre

v

Ulster Rugby

Stadio XXV Aprile

Fri 20 Dec

Ulster Rugby

v

Zebre

Ravenhill Stadium

Sat 28 Dec

Benetton Treviso

v

Zebre

Stadio Monigo

Sat 4 Jan

Zebre

v

Benetton Treviso

Stadio XXV Aprile

7/8/9 Feb

Zebre

v

Leinster Rugby

Stadio XXV Aprile

14/15/16 Feb

Munster Rugby

v

Zebre

Musgrave Park

21/22/23 Feb

Zebre

v

Connacht Rugby

Stadio XXV Aprile

28 Feb, 1/2 Mar

Zebre

v

Cardiff Blues

Stadio XXV Aprile

21/22/23 Mar

Leinster Rugby

v

Zebre

Royal Dublin Society

28/29/30 Mar

Zebre

v

Newport Gwent Dragons

Stadio XXV Aprile

11/12/13 Apr

Scarlets

v

Zebre

Parc y Scarlets

18/19/20 Apr

Zebre

v

Edinburgh Rugby

Stadio XXV Aprile

2/3/4 May

Zebre

v

Ospreys

Stadio XXV Aprile

9/10/11 May

Glasgow Warriors

v

Zebre

Scotstoun Stadium

16/17/18 May

 

v

 

TBA

16/17/18 May

 

v

 

TBA

Sat 31 May

 

v

 

TBA

 

Billets (et abonnements) : Mais allez voir jouer Mauro !!! Il est superbe sur le terrain ! Vous pouvez vous offrir la totale (RaboDirectPRO12 + Heineken Cup) pour 150€. Allez les filles, on se prive d’acheter des fringues pendant un mois et en récompense, vu la taille du stade, on essuie la sueur du front de Mauro. Qui veut un ticket ?

A Bientôt,

Publicité
Commentaires
Publicité