Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fossette, bouclettes et parfois fourchette : Mauro Bergamasco
27 septembre 2011

Odds

Let’s weigh the  odds* : Allez, sortez vos calculettes,

Si L’Italie bat les Etats-Unis : 4 points dans la botte du père N(ick)oël Mallet.

Si les Italiens mettent quatre  essais ou plus (Mauro, tu sais ce qu’il te reste à faire demain au cas où tu n’aurais pas saisi…tu as toute latitude pour jouer les pères Fouettard contre les Américains) : 1 point de plus.

Si au terme du match de demain, L’Italie récupère, au mieux, 5, au pire, 4 points,  ils seront toujours dans la course aux quarts de finale.

Attention seconde phase du problème :

Si L’Italie gagne contre L’Irlande, s’ouvre alors une voie royale pour les quarts de finale, largement mérité par l’équipe d’Italie qui a fait de grands progrès ces dernières saisons (Mon prochain blog sera pour Nick Mallet…).

Et enfin question subsidiaire :

Si mon découvert est égal ou supérieur à la somme de ma dernière commande de fringues passée sur le net, est-ce que vous pensez que mon banquier va valider un voyage pour la Nouvelle Zélande last minute avec un congé sans soldes. Et ne pas faire de crise cardiaque. Mon banquier va m’appeler….C'est pas grave. Je lui filerai le portable de Mauro :-)

Plus sérieusement, pour ceux qui n’auraient pas compris mes savants calculs, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la RWC 2011 pour y trouver la règle du jeu complète: http://fr.rugbyworldcup.com/home/tournamentrules/index.html

 

Against all odds** : Les chances n’étaient pas toutes de  mon côté. Admettons-le.  Ma prose peut faire peur. Et pourtant.  Against all odds,  Mauro, n’écoutant que son courage, valeureux troisième ligne habitué à cathédraler à la pelle des O’driscoll, a lu mon œuvre…Tout en pédagogie. Mauro, déjà à l’école,  je préfèrerai les suçons aux leçons. Essaye de faire un effort la prochaine fois. ;-)))


Néanmoins je suis Over the odds…***

Delphine

* Evaluons les chances

** contre toute attente

*** Je n’en attendais pas tant.

Publicité
Commentaires
K
Forza Azzurri et bon voyage à toi!
Publicité