Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fossette, bouclettes et parfois fourchette : Mauro Bergamasco
19 mars 2010

N°7

N° 7

Après les déboires de Mauro Bergamasco au poste de numéro 9 lors du premier match du tournoi des Six Nations 2009, un petit retour sur le 7, maillot sous lequel Mauro a réalisé certains de ces plus beaux gestes ou de ces plus belles boulettes…

7 de trèfle : le placage cathédrale de Mauro sur O’Driscoll lors du match Italie-Irlande du tournoi des 6 Nations 2008 : un chef d’œuvre. Tout le mouvement est en soi une réussite. De cette petite flexion du genou si chevaleresque à l’atterrissage délicat de Mauro et brutal d’O’Driscoll. Tout dans ce geste évoque la foi dans son rôle de troisième ligne. http://www.youtube.com/watch?v=TrjLEQEhJmg

7 de pique : la fourchette de Mauro sur Byrne lors du match Italie-Pays de Galles du tournoi des 6 Nations 2008. Tel un Cyrano qui à la fin de l’envoi touche, une botte italienne, rapide et précise, qui lui aura valu 13 semaines de suspension. Une chance que cela n’ait été qu’une suspension de 13 semaines, devrais-je préciser, car des évènements récents le prouvent, à la roulette russe de certaines instances de rugby, rien ne va plus.

7 de carreau : Une petite fracture de la pommette l’arrête net pendant le tournoi des 6 nations 2005 (Match Pays de galles - Italie). Enfin petite… N’ayant personnellement jamais eu de fracture de la pommette ou de quoi que ce soit d’autres, je me permets de minimiser.

Mauro sur le carreau. Direct à l’hosto. Pour la chirurgie plasto. Une belle facture pour une fracture.

Je réclame l’indulgence pour ces rimes à trois francs six sous mais j’avais envie de poésie…C’est le printemps des poètes dans le métro parisien…

7 de cœur : le 1er match en sélection contre la Hollande le 18 novembre 1998. Et oui ! Non seulement ce blog est férocement drôle mais il est aussi hautement culturel. Parce que maintenant grâce à moi, vous savez que la Hollande (Oui ! oui ! la Hollande) a une équipe nationale de Rugby ! Le pays des champs de tulipes, du vélo à rétropédalage et des moulins. L’autre pays du fromage. Le pays de Dave ! Tout Français qui a fait un tour de trop du côté de chez Swan est rassuré. Dave n’est pas un chanteur mais un rugbyman contrarié. Trêve de bavardage. L’Italie avait gagné 67-7, preuve qu’ils n’avaient pas ce jour les pieds dans le même sabot…

En résumé, Mauro, en plus d’être un sacré numéro, est un as

Delphine

PS : Ce petit post a été écrit pour probablement la seule personne qui passe presque tous les jours sur ce blog.  Chère Eléonora, merci pour tes commentaires…)

PS2 : And this post is also for Taksya http://taksya.wordpress.com

Publicité
Commentaires
T
Eleonora (I'm and old friend of this lady) isn't the only one who read your blog.<br /> I don't speak french, but I can read it a little (thanks to the Top 14 and the french rugby magazine online) and I read your blog too... I don't understand everything, but I like it.<br /> And you're helping me to improve my french (very hard task...)<br /> <br /> BTW... I prefer le frère blond...
K
Le 7 c'est mon numéro préféré aussi avant de connaître Mauro. Et maintenant c'est le meilleur!!!!
Publicité